Le Marchand de Venise
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 38 vote(s)
Loading...
Categorie :
Classiques, Groupes scolaires
Durée :
1 heures 45 minutes
De :
Shakespeare, adaptation Carine Montag
Par :
Mise en scène : Carine Montag, Assistant mise en scène : Antoine le Gallo, Magie : Loïc Piet
Avec :
par ordre alphabétique : Régis Chaussard, Sarah Cotten, Patrick Courtois, Roch Debache, Christophe Plomion, Cyril Ripoll, Frédéric Roger, Jean Siffermann, Lissa Trocmé, MartinVerschaeve.
Public :
Tout public, dès 9 ans 

 Uniquement en séance scolaire.

Emprunter de l’argent, certes. Mais accepter, pour garantie de remboursement, de donner une livre de chair de son propre corps ? Accord pour le moins étrange.

Accord pour le moins étrange passé entre Antonio, riche marchand catholique de Venise et son créancier juif, Shylock. Shylock prélèvera une livre de chair sur le corps d’Antonio, si celui-ci n’arrive pas à le rembourser.

Une histoire, aux rebondissements shakespeariens, qui nous rappelle qu’envers et contre tout Le Marchand de Venise reste un savant mélange de comédies grinçante et romantique.

Un chef d’œuvre de Shakespeare, visionnaire, qui met en exergue, sous couvert d’antagonisme religieux, aussi bien l’amour et l’amitié que de grands sujets sociétaux tels que l’évolution vers le capitalisme ou la place de la femme dans la société de l’époque. Des sujets traités avec rire, suspens et vinaigre, et qui font écho des siècles plus tard.

Par l’équipe de Volpone, succès 2014 et 2015 au Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare.

1 Commentaire
  • Fabienne Favarel

    Quel plaisir de retrouver la magie du lieu magnifiquement exploité au service de ce texte qui résonne dans l’actualité ! Les acteurs s’amusent et nous aussi. Je recommande vivement pour une soirée enchanteresse.

Laissez un commentaire

CAPTCHA