On ne badine pas avec l’amour
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 10 vote(s)
Loading...
Categorie :
Classiques, Groupes scolaires
Date de sortie :
01.05.2017
Durée :
1 heures 30 minutes
De :
Alfred de Musset
Par :
Simon Coutret
Avec :
Constantin Balsan, Freddy Bournane, Julien Breton, Alice Faure, Pascal Parmentier, Cyril Ripoll, Emma Santini

Du 1er au 28 MAI. Les samedis et dimanches 17h30. Les jours fériés 16h.

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux… Mais on aime !

Dans ce village aussi perdu que le sont ses habitants, rescapés d’une seule et même famille, le temps s’est figé il y a bien longtemps. Pourtant au milieu du néant quotidien, l’ambiance s’affole d’un coup. Le retour des deux jeunes prodigues du village est annoncé ! Camille et Perdican ont grandi ensemble mais ne se sont pas vus depuis 10 ans. Tous les villageois s’affairent et s’apprêtent, l’heure est enfin à la fête. Se mettre sur son 31 et leur réserver le meilleur accueil… car oui, à travers ces deux-là pourraient bien renaître l’espoir, la vie et l’amour.

Tarifs :

  • Plein tarif : 16€
  • Tarif réduit : 12€
4 Commentaires
  • Francois

    Hier nous sommes allés au bois de Boulogne oui je sais mais… pour voir si on ne badine toujours pas avec l’amour.
    Une pièce classique mais avec une mise en scène désopilante !
    Comment un texte aussi vieux peut il se jouer de notre esprit à ce point en se projetant tout simplement dans notre vie d’aujourd’hui ?
    On a ri ri ri ri… le message n’a pas vieilli (et oui l’amour est un message qui ne se ride pas. )et cerise… les acteurs sont excellents.
    Le cadre est magnifique (théâtre de verdure) alors allez y !

  • Fanny Bigo

    Dans un cadre idéal pour « On ne badine pas avec l’amour », on redécouvre la pièce de Musset métamorphosée. Le choeur n’est plus, mais la musique vient le remplacer, « Without you » dit la sensibilité de Rosette, Damien Seize conclut la pièce dans un tout autre registre. Les personnages comiques sont poussés à l’extrême et si cela peut dérouter, on ne peut s’empêcher de rire lors de la chorégraphie d’entrée de Dame Pluche ou du Seigneur des lieux. Camille et Perdican nous embarquent dans leur jeu cruel avec talent. Une métamorphose réussie avec cette mise en scène pleine d’idées malgré le risque du décalage. Allez-y avant que la troupe ne parte à Avignon!

  • BAILLEUL

    Nous avons passé un agréable moment.
    C’était très sympa et bien enlevé.

  • Amy

    Une mise en scène décapante, une musique délirante, des comédiens enivrants et envivrés et des répliques savoureuses. Le texte d’Alfred de Musset est magnifiquement mis en valeur. Une vraie modernité! On rit beaucoup
    Le cadre est très agréable, on en redemande. Allez-y , c’est vraiment top!

Laissez un commentaire